Type de structure : Association loi 1901

Lieu : Morteau, Bourgogne-Franche-Comté – rayonnement régional


Présentation et objectifs

L’association Jalmalv Haut-Doubs, créée en 2002, accueille et accompagne des personnes en fin de vie, quelque soit leur âge et quelque soit l’endroit où elles se trouvent, ainsi que des enfants et adultes confrontés au deuil. 6 bénévoles de l’association ont été spécifiquement formées à l’accompagnement du deuil de l’enfant et de l’adolescent, et disposent d’une supervision mensuelle par une psychologue.

Actions menées

  • Rencontres individuelles
  • Groupes d’entraide pour enfants (5-8 ans et 9-13 ans) : ces ateliers offrent aux enfants endeuillés un espace confidentiel pour l’expression de leur ressenti, en particulier autour du deuil. Nous proposons 5 ateliers, basés sur des activités ludiques qui ont lieu toutes les 3 semaines. Chaque atelier aborde une thématique différente. L’ADAPÉI met à notre disposition les locaux d’un IME. Nous disposons donc, en plus, d’une salle permettant des activités motrices.

Les ateliers pour enfants existent depuis 2018. 3 ateliers successifs se sont déroulés depuis, permettant d’accueillir 19 enfants, avec un bilan très positif.

Contact

Personne référente

Serge Humbert, Président

Adresse email

humbert-s@wanadoo.fr

Téléphone

03 81 67 17 13

  • 25 - Doubs
  • Cadre scolaire
  • Extérieur au cadre scolaire
Taille des polices
Contraste