Type de structure : Association loi 1901

Lieu : Cambrai et Douais, Hauts-de-France – rayonnement local

Agrément : Pas d’agrément


Présentation et objectifs

L’association pour le développement des soins palliatifs du Cambrésis a été créée en 1994 afin d’accompagner les patients en fin de vie dans les villes de Cambrai et Douai et leurs alentours. Cette association a également pour vocation à participer au développement et à la diffusion de la culture palliative, notamment auprès des jeunes.

L’association (Cambrai et Douai) compte une vingtaine de bénévoles qui interviennent auprès de personnes gravement malades et en fin de vie, auprès de leurs proches, et qui participent également à la diffusion de la culture palliative dans les différentes tranches d’âge.

Actions menées :

  • Organisation d’évènements de sensibilisation du grand public sur les problématiques liées à la fin de vie (table-rondes, concerts pour levée de fonds, etc.) ;
  • Mise en place d’une opération innovante intitulée « Initiatives Solitaires Intergénérationnelles » à destination d’un public de jeunes sportifs qui participent aux compétitions interrégionales de natation. Cette opération parrainée par le champion olympique de natation Fabien Gillot permet de participer activement à la diffusion de la culture palliative via le vecteur du sport.

Contact

Personne référente

Bertrand Bauduin, Président

Adresse email

bertrand-bauduin@orange.fr

Téléphone

06 81 46 65 78

  • Hauts-de-France
  • 59 - Nord
  • Extérieur au cadre scolaire
Taille des polices
Contraste